• Alcatel

    United Nations

    Health Canada

    PharmaCare

  • iSkin

    Samsonite

    TransCanada

    American Standard

  • RCMP

    Nalcor Energy

    CSC

    WSCC

  • Ontario Ministry of Labour

    Technicolor

    Action Canada

    Volkswagon Group Canada

  • Technicolor

    Blinds To Go

    ScotiaBank

    Caterpillar Inc

    Manulife

  • Telus

    Kaiser Foundation

    TrojanOne

    WSIB

  • Staples

    The Pinnacle Group

    CIBA Vision

    Consolate of Mexico

Awards
Follow us:
  • Facebook
  • Google
  • LinkedIn
  • YouTube
  • Twitter

 

Simulation de lecteur d’écran

 

Vous êtes ici : Accueil > Simulations > Simulation de lecteur d’écran

(Visit English language page)

Table des matières de l’article

Introduction

Cette simulation fournit un moyen de découvrir ce que c’est qu’utiliser un lecteur d’écran. Un site Web, l’Université de l’Antarctique, est présenté comme un utilisateur d’un lecteur d’écran le découvrirait. Les raccourcis clavier sont fournis pour naviguer sur le site et trouver des éléments d’informations précis.

Important


Veuillez noter que cette simulation est très ancienne et qu’elle ne reflète pas la technologie actuelle de lecture d'écran. Une meilleure expérience peut être obtenue en installant NVDA ou en utilisant VoiceOver et en utilisant un véritable lecteur d’écran.


Instructions


Quand vous accédez à la simulation, vous verrez un écran avec quelques raccourcis clavier que vous pouvez utiliser pour naviguer à travers le site Web. Ce ne sont pas exactement les mêmes raccourcis clavier que ceux des vrais lecteurs d’écran, mais l’idée est la même : vous ne pouvez pas utiliser votre souris ; vous êtes limité à la fonctionnalité de votre clavier.


Vous verrez également une liste de tâches dans la simulation.

  1. Trouvez le nom de famille du fondateur de l’Université de l’Antarctique (U de A).

  2. Trouvez le numéro de téléphone de U de A.

  3. Trouvez l’inscription actuelle pour les cours Bio 250.

Voyez si vous êtes capables d’accomplir ces tâches. Si vous trouvez que vous êtes un peu frustré pour trouver ce contenu, c’est parce que WebAIM l’a prévu de cette façon. Les utilisateurs aveugles d’ordinateur sont souvent frustrés par les difficultés à trouver ou accéder au contenu Web.


WebAIM a compilé une liste de raccourcis clavier et de tâches pour aider ceux qui peuvent accéder à cette simulation en utilisant un lecteur d’écran ou un appareil braille dynamique.


Important


Cette simulation requiert l’extension Shockwave. Même si Shockwave n’est généralement pas considéré comme très accessible, WebAIM a ajouté des légendes et de l’audio, ce qui augmente son accessibilité pour les utilisateurs sourds et aveugles. WebAIM reconnaît, cependant, que certains types de déficiences (comme ceux qui sont à la fois sourds et aveugles) peuvent ne pas être capables d’accéder entièrement à la simulation. Ces individus n’en ont probablement pas besoin, toutefois, puisque WebAIM tente de simuler une situation à laquelle ils sont probablement déjà habitués.


La Simulation


Ouvrez la simulation de lecteur d’écran WebAIM (cette simulation est un fichier volumineux de 2.42 Mo en raison du contenu audio considérable.)

 

 

© 2015 WebAIM
Utah State University
6807 Old Main Hill
Logan, UT 84322-6807
435.797.7024